Voici ce qui fut le principal motif d'excuse pour mes patients en retard entre le 02 et le 11 août :
Le tour cycliste international de Guadeloupe!!!
Il fait partie des grandes manifestations du mois d'aout en Guadeloupe pour lesquelles les insulaires prennent tous leurs vacances en même temps. C'est aussi le seul évènement qui fait zapper la Doudou guadeloupéenne sur autre chose que "le corps du désir" (pour les curieux qui s’ennuient vraiment cliquez là pour voir la série ).
S'il devait y avoir une devise pour le Tour de Guadeloupe, elle serait sans doute celle ci : Si tu ne viens pas au Tour, le Tour viendra à toi. Surtout si vous habitez ou travaillez à proximité de Pointe à Pitre pour les raisons suivantes.
Avec 8 étapes de plus de 100 km et 3 "contre la montre" pour un archipel comptant 555 km de côtes, les coureurs repassent souvent par le même endroit : la jonction grande terre basse terre. Cliquez là pour voir les trajets des étapes (la 7èmè vaut le coup en matière de détour)
L'autre raison la voici :
Nous rentrions tranquillement de notre w-e "plan plan" aux Saintes (cf article précédent) quand tout à coup...
... puis...
Nous décidons de suivre les instructions des messieurs en bleu et nous nous garons sur le bas côté. Et voilà la suite 10 minutes après.
La voiture balai (digne d'un cortège de mariage) est censée signaler la reprise du trafic routier mais 80% des spectateurs reprennent la route bien avant, évitant de justesse d'accrocher les derniers cyclistes.
"Organisation Antillaise qualität"
Oulala !!! C'est impressionnant !!!
RépondreSupprimerLa twingo et ses passagers ont dû avoir un peu peur au bord de la route !
Mais on dirait qu'il y a plus de voitures que de vélos ... vive le sport !!!